Les escaliers Schaffner

RSS Fabricant d'escalier en Alsace

Informations sur la société

24 rue des Prés
67120
Duppigheim
France
03 88 49 11 56
03 88 49 15 47
31-05-2013
1

0.0/5 pour 0 note
Noter cette société
0
Au départ, l'entreprise Schaffner est spécialisée dans la menuiserie et la ferronnerie d'art. Elle pratique ce métier depuis sept générations et ça lui vaut aujourd'hui le droit d'être inscrite au patrimoine national vivant.
Mais aujourd'hui, l'entreprise Schaffner met tout en oeuvre pour réaliser des escaliers sur mesure d'une qualité et d'une finesse rarement égalé. En effet, le bureau d'étude accompagne le client (qu'il soit architecte, particulier ou professionnel) pour lui proposer un escalier esthétique, original et répondant aux contraintes d'encombrement de votre logement.
Pour apporter la solution la plus adaptée, le bureau d'étude dispose de modèles d'escalier qu'ils utiliseront et qu'ils personnaliseront. Ces modèles sont de cinq types :
- les escaliers droits : c'est le modèle le plus courant. Il se fixe habituellement contre un mur et permet d'y cacher le limon (s'il est disposé sur le côté). Le limon peut également être centré ou déporté sur l'un des côtés.
- les escaliers 1/4 tournant : également appelé "escalier en L", il permet de passer d'un étage à l'autre grâce à un angle. Cet angle n'est pas forcément un angle droit.
- les escaliers 2/4 tournant : également appelé "escalier en U", il permet de passer d'un étage à l'autre en optimisant l'encombrement.
- les escaliers courbes : comme son nom l'indique, cet escalier suivra les courbes que vous voudrez et permettra de donner un mouvement inédit à votre intérieur.
- les escaliers hélicoïdaux : ils permettent de passer d'un étage à un autre lorsque la trémie est réduite. Grâce à son limon central (ou appelé aussi « fût central »), il apportera une touche d’originalité à votre intérieur.
Une fois le choix de type d’escalier et en fonction des envies et des besoins du client, le bureau d’étude va proposer l’alliance de différents matériaux pour la composition des marches, des contres-marches, du limon, des gardes corps et des seuils.
- Le bois : certainement l’un des matériaux les plus utilisé pour la réalisation d’escaliers d’intérieur.
- Le métal : grâce à sa grande résistance, le choix du métal pour la réalisation des marches par exemple permettra d’obtenir des marches très fines (inférieur à 1 centimètre)
- La pierre : des marches en pierre apportent un rendu inégalé. En effet, ces marches apportent un charme singulier.
- Le verre : des marches en verre apportent une sensation de légèreté et de luminosité rare. De plus, il est possible de les rendre lumineuses pour des effets design et avant-gardistes.
- L’alliance de matériaux : combinez par exemple la pierre et le bois pour créer un mélange mariant rustique et design. Rapprochez le métal et la pierre pour une ambiance loft garantie. Associez le métal et le bois pour créer un escalier unique et atypique. Il n’y a que deux limites : votre imagination et les contraintes techniques de résistance des matériaux.
En fonction des matériaux choisis et du style de l’escalier, des ornements et des découpes décoratives pourront être réalisées.

Plus d'informations : Fabricant d'escalier en Alsace

Thématique proche de Fabricant d'escalier en Alsace

Réalisation d’escalier en bois dans l’Eure (27)
Pour la mise en place de votre escalier en bois au sein de votre maison, faites confiance...
Stannah fabricant de Monte Escalier
Lorsque monter les escaliers devient un obstacle au maintien à domicile il est...
Monte-escaliers, trouvez un professionnel en ligne
Monte-escalier.pro est un site Internet qui vous propose différents services pratiques :...